.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 à bicyclette • pv jude le frérot.

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia J. Lockwood
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 14/06/2010

YOU CAN'T TOUCH THIS ✖
DAY SONG : faithfully - journey
RELATIONSHIPS ; hates & loves:

MessageSujet: à bicyclette • pv jude le frérot.   Lun 5 Juil - 11:32

Parfois, la vie d'Abbey était étrange. Elle se réveillait le matin en ayant la sensation d'avoir de nouveau 15 ans. Non pas qu'elle était vieille aujourd'hui, mais pourtant, elle se devait d'être plus mature, plus sage, moins passionnée. Parfois cependant, elle avait envie de se mettre à chanter dans la rue, comme elle le faisait sans gêne avec ses copines. Ou bien tout simplement, elle avait envie de refaire partie du Glee club. Elle aurait aussi souhaité retourner à l'époque où son frère & elle vivait dans la maison familiale, & qu'ils dormaient souvent ensemble, se racontant toutes leurs histoires avant de s'endormir. Son frère était son ange gardien, elle en était persuadée. Et si elle pensait à lui en cet instant, c'était parce qu'elle allait le retrouver. Il était déjà bien tard lorsque la demoiselle ferma derrière elle la porte de son appartement. Aux alentours de 21h00, le soleil commençait déjà à perdre de son intensité. La demoiselle alla chercher son vélo, qu'elle entreposait dans le garage du voisin, un charmant quadragénaire divorcé qui craquait sur elle, elle le savait bien. Abbey n'était pourtant pas du genre profiteuse, mais il lui proposait tellement gentiment de garder son vélo en sécurité qu'elle ne pouvait pas dire non. Flemmarde comme elle était, la jeune femme mit sa bicyclette dans le coffre de sa voiture avant de se diriger vers le lac. C'était là qu'ils avaient rendez-vous, comme souvent. Ils aimaient se balader à vélo autour du lac, c'était un prétexte pour faire du sport tout en discutant. Même s'ils se voyaient plus d'une fois par semaine, ils se voyaient moins souvent qu'avant, surtout depuis qu'Abbey avait un boulot. Entre les cours à préparer & les gamins à éduquer, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle s'en voulait de ne plus avoir autant de temps pour son frère, mais surtout, elle ressentait un manque incompréhensible au creux de son estomac. Abbey appuya sur l'accélérateur, trouvant la route bien trop longue pour une impatiente comme elle. La jeune femme se gara, apparemment, ils n'étaient pas les seuls à avoir eu l'idée de venir se balader. Elle sortit de la voiture, jeta un coup d'oeil autour d'elle, pas de trace de Jude. Abbey croisa les bras et posa ses fesses sur l'arrière de sa voiture, attendant patiemment que son frère arrive.

Il n'était pas si souvent en retard pourtant, alors comme d'habitude, Abbey ne put s'empêcher de se faire des films dans sa petite tête. Et si... Si il lui était arrivé quelque chose, si sa vieille voiture avait rendu l'âme, s'il s'était fait manger par un grizzli, s'il avait été pris en otage par un nain psychopathe... Hum. Vous ai-je dit qu'Abbey était légèrement parano quand elle s'y mettait ? N'empêche qu'elle attendait, ses mains commençant à tapoter sur la voiture, signe d'impatience. Les quelques personnes présentes la regardaient du coin de l'oeil, comme s'ils croyaient qu'on lui avait posé un lapin. Et d'ailleurs, en voyant les minutes défiler, elle commençait à se demander si ce n'était pas le cas. Son propre frère n'aurait tout de même pas oublié qu'il avait rendez-vous avec sa soeur adorée ? Il avait intérêt d'avoir une bonne excuse lorsqu'il arriverait !

_________________

    OLIVIA JEAN LOCKWOOD Daddy works a long day. He be coming home late, yeah he’s coming home late. And he’s bringing me a surprise. Cause dinner’s in the kitchen and it’s packed in ice. I’ve waited for a long time. Yeah the sleight of hand is now a quick pull trigger, I reason with my cigarette, and say your hair’s on fire, you must have lost your wits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keep-holding-on.forumactif.org
Jude H. Greenleaf

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2010

YOU CAN'T TOUCH THIS ✖
DAY SONG : She's a Rainbow (Rolling Stones)
RELATIONSHIPS ; hates & loves:

MessageSujet: Re: à bicyclette • pv jude le frérot.   Lun 5 Juil - 12:31

    Jude retournait littéralement son appartement. Furieux, il ouvrait tous les tiroirs, un à un, faisait voler des dizaines de papiers, renversait des verres sales qui avaient l'air de traîner là depuis des siècles. Il fulminait intérieurement et extérieurement. Ses mains en tremblaient presque. Son visage ne se décrispait pas, ses yeux furetaient dans tous les sens et de nombreux jurons sortaient de sa bouche. Les raisons de ce bordel indescriptible? Il ne trouvait plus ses fichues clés de voiture. Un peu excessif, dites-vous? Ha, je vois que vous connaissez très mal ce jeune homme. C'est un sanguin, un natif Bélier, il ne retient pas ses pulsions, bien au contraire, il les exprime avec démesure. Bref, Jude finit par s'affaler lamentablement sur son sofa, exténué et quasiment désespéré. Il soupira bruyamment et enfouit son visage dans ses mains. Et soudain, alors qu'il se sentait presque apaisé, un éclair de génie. Il les avait laissées sur le tableau de bord. Il se leva d'un bond, soulagé mais en colère contre lui-même. Quel abruti il faisait parfois! En fermant la porte de son petit appartement, il jeta un coup d'œil à sa montre. Il avait déjà 10 minutes de retard. Heureusement pour lui, son vélo se trouvait déjà dans le coffre de sa vieille caisse. Abbey allait le tuer, le réduire en bouillie -au sens figuré du terme, bien entendu, puisqu'elle n'était pas capable de faire de mal à une mouche.

    Qui était Abbey? Sa petite copine? Non, une fois de plus, vous avez tout faux! Bien que la plupart des gens croient voir un couple d'amoureux quand ils sont ensembles. Abbey était sa sœur, sa petite sœur chérie, adorée, adulée. Il ne pouvait envisager la vie sans elle. Combien de fois elle l'avait aidé, supporté, conseillé, épaulé. Il bénissait leur relation chaque maudit jour. Elle l'aidait actuellement à surmonter une période exécrable. Sa vie était vide. Vide de sens, surtout. Pas de boulot, pas de copine. Des dettes, des entretiens inaboutis, des échecs sentimentaux. Malheureusement, ces derniers temps, Abbey se faisait rare dans son champs de vision. La semaine précédente, elle avait annulé un dîner en ville qu'ils planifiaient depuis quelques jours. Jude se doutait qu'elle était de plus en plus préoccupée par le Glee Club.

    Lorsque Jude arriva près du canal, il aperçut immédiatement sa sœur. Assise sur la tôle colorée de son véhicule, nerveuse et probablement anxieuse à son sujet. Il donna un petit coup d'accélérateur, sa voiture vrombit avec fureur et vint se garer tout près d'Abbey. Il respira un bon coup pour se donner du courage, éteint le moteur et sortit à l'air libre en un rien de temps.

    - Milles excuses pour le retard, un maudit lapin rose s'est emparé de mes clés et a décidé de jouer à cache-cache avec moi avant même que j'aie le temps de dire OUF.

    Un regard malicieux jeté à la va vite, un petit sourire pour enjoliver le tout et il fonça sur son coffre pour sortir son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia J. Lockwood
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 14/06/2010

YOU CAN'T TOUCH THIS ✖
DAY SONG : faithfully - journey
RELATIONSHIPS ; hates & loves:

MessageSujet: Re: à bicyclette • pv jude le frérot.   Lun 5 Juil - 15:00

Si Jude était un Bélier sanguin, mademoiselle Abbey la Capricorne n'était pas en reste. Clairement plus calme que son frère, elle était cependant très impulsive et passionnée. Il lui arrivait de faire des choses sous le coup de l'émotion et de le regretter amèrement. Mais c'était ça la vie. Faire des erreurs, s'en mordre les doigts, finir par en rire. Abbey & Jude se ressemblaient de ce point de vue là, même si Jude était beaucoup plus impulsif qu'elle. Parfois, il n'arrivait pas à contrôler ses émotions, il se mettait à se bagarrer avec des idiots dans la rue ou bien à insulter le barman. Abbey avait vécu tellement de situations hallucinantes avec son frère qu'elle était incapable de les citer. Elle se souvenait cependant d'un jour où il avait été un peu loin, mettant une bonne droite à un homme qui draguait un peu lourdement sa soeur. Ce soir-là, Abbey se souvenait avoir raccompagné Jude chez lui, tandis que ce dernier se fondait en excuses pour son comportement. Il était bien conscient qu'il était allé un peu loin, même si au moins, en sa compagnie, la jeune femme se sentait en parfaite sécurité. Ce jour-là, Jude avait fini par lui dire : " Tu sais bien que je ne suis pas comme notre père, hein ? " Abbey avait tourné la tête à une vitesse à s'en faire un torticolis. Elle l'avait regardé avec des grands yeux. Bien sûr qu'elle savait qu'il n'était pas comme leur père. Ce soir-là, en entendant les paroles de son frère, Abbey avait été très émue et avait simplement dit : " Tu es le parfait opposé de notre père. " Il était vrai que parfois, il était violent, mais seulement lorsque quelqu'un leur manquait de respect, à lui ou à sa petite soeur. Il était juste protecteur et jamais Abbey ne pourrait comparer Jude à leur père.

En tout cas, Abbey la Capricorne commençait à s'énerver toute seule, se promettant d'enguirlander son frère lorsqu'il arriverait. Ce fut à cet instant qu'elle entendit le moteur si reconnaissable & vrombissant de la voiture de Jude. Un sourire apparu sur son visage, puis en le voyant se garer à côté d'elle, elle fit un petit coucou avant qu'il ne sorte de la voiture. Elle était faible. Maintenant qu'il était là, lui qu'elle admirait tant, elle était incapable de se mettre en colère. Elle avait juste envie de le prendre dans ses bras. Elle jeta d'ailleurs un regard aux personnes qui la regardait précédemment, pour bien montrer qu'on ne lui avait pas posé un lapin. Elle écouta l'excuse de son frère en souriant avant de dire :
    " Quel idiot ce lapin rose. Il trouve toujours de bonnes farces à faire. N'empêche que je commençais à m'inquiéter. "

Et n'empêche qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de faire une petite remarque & une petite moue boudeuse pour faire culpabiliser son frère ! Elle fit comme lui & sortit son vélo, prête pour l'aventure. Mais avant, elle s'approcha de Jude et lui déposa une grosse bise sur la joue.

_________________

    OLIVIA JEAN LOCKWOOD Daddy works a long day. He be coming home late, yeah he’s coming home late. And he’s bringing me a surprise. Cause dinner’s in the kitchen and it’s packed in ice. I’ve waited for a long time. Yeah the sleight of hand is now a quick pull trigger, I reason with my cigarette, and say your hair’s on fire, you must have lost your wits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keep-holding-on.forumactif.org
Jude H. Greenleaf

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2010

YOU CAN'T TOUCH THIS ✖
DAY SONG : She's a Rainbow (Rolling Stones)
RELATIONSHIPS ; hates & loves:

MessageSujet: Re: à bicyclette • pv jude le frérot.   Mar 6 Juil - 8:45

    Jude contemplait la moue boudeuse de sa petite sœur avec malice. C'était purement incroyable, à tout juste 24 ans, elle était encore capable d'agir ainsi! Ce baiser rapide mais affectueux lui rappela un souvenir récent. Quelques semaines auparavant, Abbey avait invité son frère à déguster un café au Starbucks de Point Plaisant. Jude n'avait pas hésité une seconde. Si elle était submergée par ses diverses activités, professionnelles ou non, il avait parfois du mal à occuper ses journées. La plupart du temps, il le passait dans sa cuisine ou devant son ordinateur, cherchant désespérément une nouvelle idée de métier à exercer. Car il était clair qu'il ne possédait pas les qualités essentielles d'un avocat... Bref, ce jour-là, Abbey avait une idée derrière la tête. En quelques minutes, elle lui avoua son désir de stimuler la vie amoureuse de leur mère. Jude en était resté bouche bée. Au départ, ce projet ne l'emballait pas vraiment. Jouer les agences matrimoniales, il n'était pas sûr que ça lui convenait. Mais à force de persuasion et d'insistance, Abbey avait fini par l'avoir. Dans un soupir, il avait lâché un bref Si tu veux... La jeune femme avait littéralement sautillé de joie en se frottant les mains. Puis, dans un élan d'enthousiasme, prétextant qu'elle avait à faire, elle s'était levée en vitesse mais, avant de s'élancer hors de la boutique, lui avait collé un baiser chocolaté sur la joue. Quelle manipulatrice! Avait pensé Jude en souriant. Décidément, personne ne lui résistait, surtout pas lui...

    Allez, en piste fillette! Tâche de ne renverser personne ce soir! Lança t-il pour la titiller.

    Il enfourcha son vélo et commença à pédaler lentement. Elle ne tarda pas à le rattraper. Lui s'amusait à slalomer entre les rares promeneurs ou à soulever sa roue avant, comme si il souhaitait épater la galerie. Lorsqu'il était avec Abbey, il avait toujours l'impression de retomber en enfance. Malgré les évènements pénibles qu'ils avaient tous deux vécus, ils partageaient de nombreux souvenirs amusants.

    Que devient donc ta recherche du nouvel homme parfait? As tu trouvé un prétendant potable pour maman?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à bicyclette • pv jude le frérot.   

Revenir en haut Aller en bas
 
à bicyclette • pv jude le frérot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Jude Celestin:Un pouvoir fasciste en gestation en Haiti
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Un kit pour Jude SVP.
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of GLEE :: Espace Naturel :: Le lac-
Sauter vers: